Une femme d’une soixantaine d’années est décédée ce mardi matin, percutée par un train, sur la commune de Longueville dans le Lot-et-Garonne. Les causes de sa présence à proximité des voies sont encore inconnues. C’est le deuxième accident de ce type en deux jours dans le département.
Le drame a eu lieu aux alentours de 10 h 10 sur la commune de Longueville, dans le Lot-et-Garonne. Une femme d’une soixantaine d’années, qui se trouvait près des voies de chemin de fer, a été percutée par un train, au lendemain d’un accident similaire qui a déjà coûté la vie à une femme de 90 ans à Tonneins.
Sur place, les secours n’ont pu que constater le décès de la victime, sans parvenir à la réanimer. Le train, lui, a continué sa route. Son conducteur “ne s’en est probablement pas rendu compte”, indiquent les services de secours. La gendarmerie de Marmande s'est également rendue sur les lieux. Pour le moment, les raisons de la présence de la victime à proximité des voies ainsi que la provenance et la destination de ce train sont encore inconnues.