Un entrepôt abritant des voitures de collections est parti en fumée à Cancon dans le Lot-et-Garonne. Quatre enfants âgés de 11 et 12 ans, ont été retrouvés à proximité du sinistre. Un des enfants a du être hospitalisé.
Le feu s'est déclaré jeudi peu après 18 heures. Une menuiserie désaffectée, transformée en entrepôt pour des voitures de collection et d'une superficie de 800 mèters carrés, est partie en fumée à Cancon dans le Lot-et-Garonne.Six personnes légèrement intoxiquées
Le propriétaire des lieux et son épouse ont été incommodés par les fumées, mais leur état n'a pas nécessité de transport à l'hôpital. Quatre enfants, âgés de 11 et douze ans, ont été retrouvés à proximité du lieu du sinistre.
Eux aussi avaient souffert des fumées dégagées par l'incendie. Après examen, et contrôle du monoxyde de carbone, un des enfants a été transporté dans un état "d'urgence relative" au pôle de santé du Villenevois à Villeneuve-sur-lot.
Les flammes ont tenu toute la nuit
Les pompiers, intervenus au moyen de trois lances, ont réussi à préserver 200 mètres carrés du bâtiment et quatre voitures de collection. Le feu a finalement été éteint à quatre heures ce matin.
Une enquête est en cours afin de déterminer les causes de l'incendie.