Lot-et-Garonne : un entrepôt avec des voitures de collections part en fumée à Cancon, un enfant hospitalisé

Un entrepôt abritant des voitures de collections est parti en fumée à Cancon dans le Lot-et-Garonne. Quatre enfants âgés de 11 et 12 ans, ont été retrouvés à proximité du sinistre. Un des enfants a du être hospitalisé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le feu s'est déclaré jeudi peu après 18 heures. Une menuiserie désaffectée, transformée en entrepôt pour des voitures de collection et d'une superficie de 800 mèters carrés, est partie en fumée à Cancon dans le Lot-et-Garonne.
 

Six personnes légèrement intoxiquées


Le propriétaire des lieux et son épouse ont été incommodés par les fumées, mais leur état n'a pas nécessité de transport à l'hôpital. Quatre enfants, âgés de 11 et douze ans, ont été retrouvés à proximité du lieu du sinistre. 

Eux aussi avaient souffert des fumées dégagées par l'incendie. Après examen, et contrôle du monoxyde de carbone, un des enfants a été transporté dans un état "d'urgence relative" au pôle de santé du Villenevois à Villeneuve-sur-lot.
 

Les flammes ont tenu toute la nuit


Les pompiers, intervenus au moyen de trois lances, ont réussi à préserver 200 mètres carrés du bâtiment et quatre voitures de collection. Le feu a finalement été éteint à quatre heures ce matin.

Une enquête est en cours afin de déterminer les causes de l'incendie. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information