Les sapeurs-pompiers de Lot-et-Garonne sont intervenus vendredi 13 novembre à 12 h à la mairie de la commune de Bourran qui a reçu une enveloppe contenant de la poudre blanche.
Emoi ce vendredi midi 13 novembre à la mairie de la petite commune de Bourran, située à 20 km d'Agen. Le personnel municipal a intercepté une enveloppe suspecte contenant de la poudre blanche. La gendarmerie a prévenu les sapeurs-pompiers qui ont envoyé une équipe spécialisée dans les risques chimiques.
L'enveloppe suspecte a été placée dans un sac étanche pour être analysée. La gendarmerie d'Agen est chargée de l'enquête pour déterminer le contenu et son expéditeur.
Par prévention, les cinq personnes présentes ce matin en mairie, dont le maire, ont été confinées dans l'attente des résultats d'analyse. Contactée par nos soins, la préfecture de Lot-et-Garonne doit fournir plus d'informations dans la journée dans un contexte de sécurité attentat renforcée sur tout le territoire. Les analyses sont en cours. Le parquet d'Agen a été saisi et prend l'affaire très au sérieux.