Lot-et-Garonne : un oreiller prend feu dans un sèche-linge, l'incendie détruit deux maisons

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

Deux maisons se sont embrasées mardi soir à Boé, dans le Lot-et-Garonne et une troisième a également subi des dégâts dans l'incendie. Un oreiller, en feu après un passage au sèche-linge, serait à l'origine du sinistre.
 

Par MK

Grosse frayeur pour les habitants de l'impasse Georges Bizet à Boé dans le Lot-et-Garonne. Mardi soir, trois maisons mitoyennes se sont retrouvées au cœur d'un incendie.

L'oreiller embrase la façade de la maison

Tout est parti d'un accident de sèche-linge, lorsque l'occupante d'une des maisons remarque qu'un oreiller qu'elle avait mis à sécher dans son sèche-linge a pris feu. Par réflexe, elle saisit alors le coussin et le jette par la fenêtre. Mais l'oreiller, qui continue sa combustion, embrase alors la façade en bois peint de la maison.


Huit personnes relogées


Les occupants de la maison appellent alors les secours et  tentent d'éteindre l'incendie à l'aide d'un tuyau d'arrosage, en vain. A leur arrivée, les pompiers découvrent que le feu s'est déjà propagé à la maison mitoyenne.

Vingt-cinq pompiers sont intervenus à l'aide de quatre lances et d'une échelle aérienne, afin de maîtriser l'incendie qui a au total concerné trois habitations. Les voisins ont été évacués.
Deux maisons se sont entièrement embrasées, heureusement sans faire de victimes. Huit personnes ont dû être relogées.


 

Sur le même sujet

Les + Lus