Sécurité routière en Lot-et-Garonne : 41 véhicules immobilisés en un week-end

Les gendarmes et policiers du Lot-et-Garonne étaient mobilisés sur les routes le week-end dernier. Ils ont enregistré 108 infractions au code de la route, dont 75 graves. Ils ont également procédé à la rétention de 17 permis de conduire et l'immobilisation de 41 véhicules.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le week-end a été frutueux pour les gendarmes et les policiers du Lot-et-Garonne. Sur les routes du département, ils ont relevé le week-end du 9 et 10 septembre pas moins de 108 infractions pour non-respect du code de la route.

Parmi celles-ci, 75 étaient jugées "graves" et "génératrices d'accidents", indique la Préfecture dans un communiqué. Par ailleurs, pas moins de 17 permis de conduire ont été confisqués et 41 véhicules immobilisés.

"Des comportements encore intolérables sur la route", regrette le Préfet. Les accidents de la route semblent en effet se multiplier dans le département.


La Préfecture relate un incident du 10 septembre dernier : "Sur une route départementale à Anthé, un conducteur de 34 ans a été contrôlé par le peloton motorisé d'Agen à la vitesse de 163 km/h au lieu de 90 km/h. Ce conducteur sous l'emprise de stupéfiants s'est vu retirer immédiatement son permis de conduire dans l'attente d'une décision judiciaire du parquet, saisi de ce dossier".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information