Un résident de l'hôpital psychiatrique de Pont-du-Casse, près d'Agen, est mort à la mi-journée après avoir été écrasé par un fourgon ce jeudi, sur le parking du centre hospitalier. Le conducteur du véhicule effectuait une marche arrière quand il a percuté la victime.
Les faits se sont déroulés peu avant midi, dans l'enceinte de l'hôpital psychiatrique La Candélie, à Pont-du-Casse, près d'Agen. Un homme de 51 ans, résident du centre hospitalier, est mort après avoir été percuté par un fourgon de 7,5 tonnes qui reculait.
Malgré les tentatives de réanimation des médecins du SMUR, la victime est décédée d'un arrêt cardiorespiratoire.
Une cellule d'urgence médico-psychologique ouverte
D'après les pompiers du Lot-et-Garonne, le chauffeur du fourgon aurait effectué une marche arrière sans s'apercevoir de la présence du résident, mortellement percuté. Selon un témoignage récolté par le groupement de gendarmerie départemental, l'homme serait jeté sous les roues du véhicule. Les militaires ont effectué des constatations sur place. Une enquête a été ouverte.
En état de choc, le conducteur a été psychologiquement pris en charge par un cadre infirmier de l'hôpital. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été ouverte par le centre hospitalier.