Bertand Cantat annule sa participation aux festivals d'été dont Garorock

Bertrand Cantat remonte sur scène avec le groupe "Détroit" / © AFP / Sébastien Bozon
Bertrand Cantat remonte sur scène avec le groupe "Détroit" / © AFP / Sébastien Bozon

Face à la levée de boucliers quant à sa participation à des festivals cet été, Bertrand Cantat a annoncé qu'il renonçait. Il ne viendra donc pas à Garorock fin juin.

Par SV

Il renonce. Bertrand Cantat a annoncé hier soir son intention de ne pas participer aux festivals d'été dans lesquels il était programmé. Il a publié sur sa page Facebook un message dans lequel il dit préférer se retirer. "De cette manière ces derniers (les festivals, ndlr) n'auront plus à subir des pressions de toutes natures."

Parmi ces festivals, Garorock à Marmande. Son directeur, Ludovic Larbodie, s'est dit "triste par rapport à ce qu'il a fait pour le rock français" dans une interview au Républicain du Lot-et-Garonne.

Nadine Trintignant, la mère de Marie, a réagi lundi soir dans l'émission "Stupéfiant !". Elle juge le retour sur scène de Bertrand Cantat "honteux, indécent, dégueulasse".
 

Nadine Trintignant trouve indécent que Bertrand Cantat se produise sur scène

Le point sur ces annulations avec Jean-François Géa
 

Bertrand Cantat annule sa participation à Garorock

Des voix s'élèvent pour soutenir l'ancien leader de Noir Désir. En fin de matinée, l'Observatoire de liberté de création a publié un message soutenant le chanteur dans son droit à chanter.

© Observatoire de la liberté de création
© Observatoire de la liberté de création

Voici la publication envoyée aux rédactions
 

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Gironde : la ferme à spiruline du Val de l'Eyre

Les + Lus