Bertand Cantat annule sa participation aux festivals d'été dont Garorock

Face à la levée de boucliers quant à sa participation à des festivals cet été, Bertrand Cantat a annoncé qu'il renonçait. Il ne viendra donc pas à Garorock fin juin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il renonce. Bertrand Cantat a annoncé hier soir son intention de ne pas participer aux festivals d'été dans lesquels il était programmé. Il a publié sur sa page Facebook un message dans lequel il dit préférer se retirer. "De cette manière ces derniers (les festivals, ndlr) n'auront plus à subir des pressions de toutes natures."

Parmi ces festivals, Garorock à Marmande. Son directeur, Ludovic Larbodie, s'est dit "triste par rapport à ce qu'il a fait pour le rock français" dans une interview au Républicain du Lot-et-Garonne.

Nadine Trintignant, la mère de Marie, a réagi lundi soir dans l'émission "Stupéfiant !". Elle juge le retour sur scène de Bertrand Cantat "honteux, indécent, dégueulasse".
 

Le point sur ces annulations avec Jean-François Géa
 

Des voix s'élèvent pour soutenir l'ancien leader de Noir Désir. En fin de matinée, l'Observatoire de liberté de création a publié un message soutenant le chanteur dans son droit à chanter.

Voici la publication envoyée aux rédactions
 

Des soutiens pour Cantat

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information