Face à la levée de boucliers quant à sa participation à des festivals cet été, Bertrand Cantat a annoncé qu'il renonçait. Il ne viendra donc pas à Garorock fin juin.
Il renonce. Bertrand Cantat a annoncé hier soir son intention de ne pas participer aux festivals d'été dans lesquels il était programmé. Il a publié sur sa page Facebook un message dans lequel il dit préférer se retirer. "De cette manière ces derniers (les festivals, ndlr) n'auront plus à subir des pressions de toutes natures."
Parmi ces festivals, Garorock à Marmande. Son directeur, Ludovic Larbodie, s'est dit "triste par rapport à ce qu'il a fait pour le rock français" dans une interview au Républicain du Lot-et-Garonne.
Nadine Trintignant, la mère de Marie, a réagi lundi soir dans l'émission "Stupéfiant !". Elle juge le retour sur scène de Bertrand Cantat "honteux, indécent, dégueulasse".
Le point sur ces annulations avec Jean-François Géa
Des voix s'élèvent pour soutenir l'ancien leader de Noir Désir. En fin de matinée, l'Observatoire de liberté de création a publié un message soutenant le chanteur dans son droit à chanter.
Voici la publication envoyée aux rédactions