Cahuzac : une nouvelle mise en examen

Déjà poursuivi pour blanchiment de fraude fiscale, l'ex ministre du Budget Jérôme Cahuzac est à nouveau mis en examen pour avoir menti dans sa déclaration de patrimoine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand Jérôme Cahuzac est entré au gouvernement, il a omis de mentionner son compte bancaire caché. C'est ce que la justice lui reproche aujourd'hui. L'ancien ministre du Budget a été convoqué ce matin à 10h au pôle financier du tribunal Grande Instance de Paris. Il a été auditionnée par les juges Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire qui ont pris la décision de le mettre à nouveau en examen. Il est ressorti vers 14h30 accompagné de son avocat qui a refusé de faire un commentaire.

Ce délit est visé par une loi du 19 octobre 2011. Jérôme Cahuzac risque pour cette déclaration une amende de 30 000 euros et d'une peine d'inéligibilité. C'est la première fois que cette loi est appliquée.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information