Cahuzac : une nouvelle mise en examen

Publié le Mis à jour le
Écrit par América Lopez

Déjà poursuivi pour blanchiment de fraude fiscale, l'ex ministre du Budget Jérôme Cahuzac est à nouveau mis en examen pour avoir menti dans sa déclaration de patrimoine.

Quand Jérôme Cahuzac est entré au gouvernement, il a omis de mentionner son compte bancaire caché. C'est ce que la justice lui reproche aujourd'hui. L'ancien ministre du Budget a été convoqué ce matin à 10h au pôle financier du tribunal Grande Instance de Paris. Il a été auditionnée par les juges Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire qui ont pris la décision de le mettre à nouveau en examen. Il est ressorti vers 14h30 accompagné de son avocat qui a refusé de faire un commentaire.

Ce délit est visé par une loi du 19 octobre 2011. Jérôme Cahuzac risque pour cette déclaration une amende de 30 000 euros et d'une peine d'inéligibilité. C'est la première fois que cette loi est appliquée.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité