Alors que l'officialisation du retour en politique de Nicolas Sarkosy est annoncé pour dimanche prochain, plusieurs ténors du parti étaient présents ce week-end à Casteljaloux en Lot-et-Garonne lors du 3ème campus régional de l'UMP.
Il faut faire table rase du passé
C'était le leitmotiv de ce campus de l'UMP dimanche à Casteljaloux. Candidats à la présidence du parti ou représentants politiques, tous prônaient l'Union et le rassemblement après deux années de discordes comme l'a souligné Alain Juppé, actuel co-président de l'UMP. Le maire de Bordeaux avait annoncé sa candidature pour les primaires de l'UMP à la présidence de 2017 mais ne sera pas candidat pour la présidence du parti fin novembre.Nous avons traversé une période très difficile depuis 2 ans, et donc il est nécessaire qu'aujourd'hui l'UMP se reprenne et trouve un nouvel élan. C'est très exactement ce qui va se passer d'ici la fin du mois de novembre.
L'ombre de Nicolas Sarkozy
Avant même sa probable annonce de candidature à la présidence de l'UMP, Nicolas Sarkozy est attendu par bon nombre de sympathisants et d'élus qui n'hésitent pas à afficher leur choix comme Michèle Alliot-Marie.Regardez ce reportage de Jean-Michel Daguenet et de Benoît Pierre MorinIl est évident que si Nicolas Sarkozy est candidat à la présidence de l'UMP, il aura tout mon soutien.