• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Eric Cantona tourne actuellement dans le Lot-et-Garonne

Eric Cantona sera l'un des acteur à l'affiche du premier film de Laurent Laffargue. / © MIGUEL MEDINA / AFP
Eric Cantona sera l'un des acteur à l'affiche du premier film de Laurent Laffargue. / © MIGUEL MEDINA / AFP

Pour son premier long-métrage, Laurent Laffargue a décidé de s'installer dans le Lot-et-Garonne. Originaire de Casteljaloux, il s'est notamment entouré d'Eric Cantona.

Par Thomas Deszpot

"Les Rois du monde", c'est le titre du premier long-métrage réalisé par Laurent Laffargue et actuellement en tournage en Lot-et-Garonne. Parmi les acteurs qui participent au film, on peut citer Noémie Lvovsky, Romane Bohringer, Guillaume Gouix ou encore Éric Cantona. L'ancienne star du ballon rond, déjà apparue dans une vingtaine de films, a accepté de se joindre au projet.

Un cadre familier

Pour Laurent Laffargue, il s'agit d'un retour aux sources puisque le metteur en scène, reconnu pour son travail au théâtre et à l'opéra, est originaire du Lot-et-Garonne. Après "Le verrou", un court-métrage réalisé en 2013, il relève un nouveau défi. L'équipe a prévu de tourner dans différentes communes du département : Villefranche-du-Queyran, Damazan, Fargues-sur-Ourbise et bien sûr Casteljaloux, où le réalisateur a grandi. "Les Rois du monde" suit le parcours d'hommes et de femmes de générations différentes mais qui finissent par se rencontrer et tisser des liens, entre amour, amitié et violence. Pour découvrir le film, il faudra patienter jusqu'à sa sortie dans les salles, prévue en 2015.  


Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Parkings en travaux

Les + Lus