Retour sur scène pour les artistes qui participent à Garorock en version mini le samedi 12 septembre à Marmande, le berceau du festival, dans le Lot-et-Garonne. 4000 spectateurs attendus et des mesures sanitaires mises en place. Une partie des bénéfices sera reversée aux associations marmandaises.
L'équipe de Garorock bouillait d'impatience et donc l'heure de la rentrée a sonné pour les musiciens, comme pour le public. Cette fois, la scène est resserrée, sur une seule journée, ce sera le samedi 12 septembre. Garorock revient à ses premières amours et investit le parc des expositions de Marmande. La scène sera en plein air.
" On a besoin de travailler, on ne peut pas rester sans rien faire. Je n'accuse rien, mais je suis allé dans un supermarché comme tout le monde et les 4 m2 je ne vois pas les 4m2 respectés pour une personne... " Ludovic Labordie plaide pour que la scène reprenne.Comme le sport, le spectacle doit repartir. Les artistes ont envie de jouer, de créer.
" Je trouve qu'il y a des règles valables pour l'un pas pour autre. Le puy du Fou, il a droit à 12 000 après à 9 000. Au stade à Bordeaux, il y a 33.000 places, tu peux mettre 5000 ( .. ) C'est un peu du clientélisme...Y a pas une règle carré pour tout le monde. Mais je l'entends, c'est pas facile. "
En mode Covid-19
Loin des centaines de milliers de spectateurs qui viennent à Garorock habituellement en juin, la jauge a été autorisée à 4000 car il faut compter avec les associations et tous les intervenants sur le site. Les mesures sanitaires ont été établies pour permettre la tenue de ce rendez-vous exceptionnel. Le port du masque est obligatoire, un masque est distribué à chaque festivalier à l’entrée. Un marquage au sol indiquera les distances de sécurité. Il n'y aura pas de billetterie sur place afin de de maîtriser la jauge ou les attroupements.Distribution de gel hydroalcoolique, tables pour la restauration désinfectées après chaque utilisation. Idem pour les toilettes.
Une " brigade Covid " d'une cinquantaine de personnes passera au milieu du public pour s'assurer du respect des règles sanitaires.
" On est content de pouvoir faire notre travail, on a envie de bien le faire, que ce soit un bel événement et que cette jeunesse démontre aux gens qu'elle est capable de respecter les règles sanitaires. Elle a envie de s'amuser. Donc tout le monde va faire que ça se passe bien pour qu'on puisse continuer à faire la fête dans des conditions normales tout en respectant les règles " insiste le patron du festival.
À ce jour (mardi 1er septembre), 1700 billets ont été vendus.
L'affiche
Feder, Synapson, Mezerg, quelques uns des artistes présents sur scène. Masqués pour les DJ et qui ne manqueront pas de rappeler l'usage du port du masque et des règles sanitaires.Pas d'événement Garorock durant l'hiver, tout l'équipe espère repartir sur de bonnes bases pour le rendez-vous Garorock 2021 aux dimensions habituelles. Les dates retenues sont déjà connues : du 23 au 27 juin. Et ce sera le 25e anniversaire.
L'affiche complète et le déroulé devraient être dévoilés dans le courant du mois de novembre.
Pour aller au festival ►
ENTRÉE 30€Billetterie en ligne :
https://frontoffice.paylogic.nl/?point_of_sale_id=22368&event_id=138281
et à l'Office de Tourisme de Marmande (gratuit pour les moins de 14 ans)
►Réservation obligatoire billet -14 ans inclus / pas de vente sur place