Incendie mortel en Lot-et-Garonne : les enquêteurs privilégient un "drame de la jalousie"

Le 17 novembre dernier, à Bazens, dans le Lot-et-Garonne, 4 corps étaient retrouvés dans les décombres d'un chalet en bois ravagé par les flammes. Un couple et ses deux enfants de 8 et 10 ans y vivaient. Les autopsies ont été réalisées et les enquêteurs s'orientent vers "un drame de la jalousie". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est par communiqué envoyé à l'AFP que le parquet a ivré l'information :
"La piste privilégiée par les enquêteurs est celle d'un drame de la jalousie".

L''hypothèse d'un triple meurtre commis par le père de famille, qui se serait alors suicidé après avoir mis le feu à l'habitation semble s'imposer.

"Les autopsies pratiquées cette semaine par l'Institut médico-légal de Bordeaux ont permis de retrouver des traumatismes multiples sur deux des corps, et des projectiles d'arme à feu concernant les deux autres corps", poursuit le parquet. Il ajoute que "des analyses génétiques complémentaires sont en cours" pour identifier formellement les quatre personnes décédées.

Parallèlement, "deux armes de type kalachnikov, un fusil 22 long-rifle et des munitions ont été découverts sur les lieux par les enquêteurs et feront l'objet d'expertises balistiques", précise le parquet.

Selon une source proche du dossier, le père de famille soupçonnait son épouse d'avoir des aventures extra-conjugales. Moniteur sportif dans le centre de détention d'Eysses, il était dépressif et se trouvait en arrêt maladie.


Le 17 novembre, les pompiers, alertés à l'aube, étaient intervenus rapidement sur les lieux du sinistre, mais l'intensité des flammes était telle qu'ils n'avaient pas pu pénétrer tout de suite dans la maison en bois, où résidait le couple et ses deux enfants, âgés de huit et dix ans, pour vérifier si quelqu'un s'y trouvait.

En revanche, les enquêteurs découvraient rapidement dans un hangar situé à proximité de la maison, deux bidons d'essence dont l'un était renversé, et un poêle à pétrole. Les trois véhicules de la famille étaient stationnés devant la maison.
Ce n'est qu'une fois l'incendie éteint, , que les secours avaient pu découvrir, dans l'après-midi puis dans la soirée, les corps de quatre personnes.


A Bazens, petit village de 550 habitants en bordure de Garonne, la famile était connue.

Revoir le reportage réalisé le samedi suivant l'incendie : 
4 corps ont été retrouvés dans les décombres de la maison incendiée ce vendredi. L'origine ne serait pas accidentelle.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information