Jérôme Cahuzac à nouveau convoqué par la commission d'enquête parlementaire

l'ex-ministre du Budget lot-et-garonnais était-il au courant des investigations menées autour de son compte en Suisse? La commission d'enquête dispose de témoignages contradictoires.  Elle veut auditionner une nouvelle fois Jérôme Cahuzac. Sans doute mardi prochain. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jêrôme Cahuzac, mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale, fait l'objet d'une enquête judiciaire et la commission ne peut donc aborder le fond du sujet.  D'ailleurs, le 26 juin dernier, lors de la première audition, beaucoup de députés étaient restés sur leur faim.

La semaine prochaine, ils questionneront leur ancien collègue sur la réunion du 16 janvier. Selon Pierre Moscovici, le ministre de l'Economie, c'est au cours de cette réunion, qu'il avait informé François Hollande et Jean-Marc Ayrault, de la possibilité d'utiliser la procédure d'entraide administrative avec la Suisse. Jérôme Cahuzac assistait à cet entretien. Des informations contradictoires : 

  • Jérôme Cahuzac avait au contraire affirmé n'avoir "jamais" été "informé de cette procédure".
  • Bercy prétend avoir tenu l'ancien ministre du budget à l'écart des investigations le concernant à compter du 10 décembre.
La commission a, en revanche, décidé de ne pas entendre le Premier ministre Jean-Marc Ayrault comme le souhaitaient des élus de l'opposition.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information