Jérôme Cahuzac à nouveau convoqué par la commission d'enquête parlementaire

l'ex-ministre du Budget lot-et-garonnais était-il au courant des investigations menées autour de son compte en Suisse? La commission d'enquête dispose de témoignages contradictoires.  Elle veut auditionner une nouvelle fois Jérôme Cahuzac. Sans doute mardi prochain. 

Jêrôme Cahuzac, mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale, fait l'objet d'une enquête judiciaire et la commission ne peut donc aborder le fond du sujet.  D'ailleurs, le 26 juin dernier, lors de la première audition, beaucoup de députés étaient restés sur leur faim.

La semaine prochaine, ils questionneront leur ancien collègue sur la réunion du 16 janvier. Selon Pierre Moscovici, le ministre de l'Economie, c'est au cours de cette réunion, qu'il avait informé François Hollande et Jean-Marc Ayrault, de la possibilité d'utiliser la procédure d'entraide administrative avec la Suisse. Jérôme Cahuzac assistait à cet entretien. Des informations contradictoires : 

  • Jérôme Cahuzac avait au contraire affirmé n'avoir "jamais" été "informé de cette procédure".
  • Bercy prétend avoir tenu l'ancien ministre du budget à l'écart des investigations le concernant à compter du 10 décembre.
La commission a, en revanche, décidé de ne pas entendre le Premier ministre Jean-Marc Ayrault comme le souhaitaient des élus de l'opposition.