Association est incontournable à la campagne. l'ADMR, par sa longévité, prouve à quel point les services qu'elle fournit sont indispensables. Des prises en charge qui évoluent sans cesse. Voyez notre reportage dans le Lot-et-Garonne.
L'association agit dans plusieurs domaine, le premier étant l'autonomie en proposant un système de téléassistance, livraison de repas, ou encore de transport accompagné. Mais l'ADMR c'est aussi des services à domicile comme le ménage, le repassage, le petit jardinage ou le petit bricolage. Elle propose aussi aux familles une aide socio-éducative ou des modes d’accueil individuels ou collectifs des enfants.
Dans le domaine de la santé aussi l'association oeuvre, et change le quotidien des ruraux. Dans ce domaine son champ d'action est grand, avec des soins infirmiers à domicile, de centres de santé infirmiers et également de services d’hospitalisation à domicile.
L'ADMR du Marmandais propose désormais, et c'est une première, la prise en charge d'enfants autistes chez eux. A Meilhan-sur-Garonne, Angélique Martin, aide médico-psychologique de l'association, se rend les week-ends chez Laurence Talleux. Celle-ci travaille souvent le samedi et dimanche, alors elle lui confie son fils victor atteint d'autisme. Cette prise en charge change leur quotidien.
Bénévoles et salariés ADMR 47 à l'honneur ! 60 ans de proximité et de solidarité . Bravo ! pic.twitter.com/CUNCaqiGoE
— d'Aboville (@dAboville2) May 21, 2016