L'aigle de Bonelli blessé est en convalescence en Lot-et-Garonne

Découvert blessé dans un poulailler à Bajamont en Lot-et-Garonne début janvier, un aigle de Bonelli est actuellement soigné dans un centre spécialisé à Tonneins. Le rapace devrait rester en convalescence au moins 4 mois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est un geste irresponsable, celui d'un ignorant certainement.
Début janvier, un aigle de Bonelli, espèce de rapace fortement menacée, avait été découvert blessé par un tir de fusil dans un poulailler à Bajamont en Lot-et-Garonne. 
Le rapace âgé d'1 an est transporté au centre régional de sauvegarde de la faune sauvage de Tonneins. Il a été touché à l'aile et ne peut plus voler. 
Sa convalescence devrait durer entre 4 et 6 mois en volière. Il faudra alors procéder à un programme de réadaptation à la vie sauvage. 

L'an dernier le Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage de Tonneins a soigné 637 animaux. Cette unité est financée par ses adhérants et des donateurs. 

Reportage de Jean-Michel Daguenet et Mickael Hahn

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information