L'enquête Cahuzac s'élargit aux oublis de sa déclaration d'intérêts

L'ex-ministre lot-et-garonnais du budget, Jérôme Cahuzac, n'avait pas déclaré son compte à l'étranger lors de son entrée au gouvernement. Mis en examen pour "blanchiment de fraude fiscale", il va devoir également s'expliquer sur cette déclaration d'intérêts dans le cadre de l'enquête. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La peine encourue pour une déclaration incomplète ou mensongère de son patrimoine par un membre du gouvernement à la Commission pour la transparence financière de la vie politique est une amende de 30.000 euros et une peine d'inéligibilité.
La Commission pour la transparence financière avait transmis le 29 juillet un signalement au parquet de Paris, qui a décidé le 6 août de prendre un réquisitoire supplétif pour ces faits.

Une information de Médiapart, confirmée par une source judiciaire

L'ex-ministre du Budget a déjà été mis en examen pour "blanchiment de fraude fiscale" par les juges Renaud van Ruymbeke et Roger Le Loire, après avoir reconnu qu'il avait détenu un compte non déclaré à l'étranger. Ses aveux
ont provoqué un scandale politique.
Jérôme Cahuzac avait nié pendant plusieurs semaines être détenteur d'un compte à l'étranger, en Suisse puis à Singapour, malgré les révélations de Médiapart à partir de décembre 2012.

Patricia Cahuzac, l'épouse de l'ex-ministre, en instance de divorce, a, quant à elle été mise en examen pour "fraude fiscale" et "blanchiment de fraude fiscale" le 29 août.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information