Dans l’ancien fief lot-et-garonnais de Jérôme Cahuzac, l’ombre du ministre déchu a bouleversé la donne. Et si le maire sortant Patrick Cassany (de la liste PS, PC, PRG, EELV) arrive en tête (28,65%), il est talonné par le jeune frontiste Etienne Bousquet-Cassagne (26,01%). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les scandales de l'affaire Cahuzac a laissé des traces dans son sillage. A Villeneuve-sur-Lot si la liste de gauche a fait un score honorable, c'est surtout la montée du front national et d'une tête d'affiche inconnue jusqu'alors qui change la donne politique.

Autre particularité de Villeneuve-sur-lot, cinq listes peuvent se maintenir au 2nd tour dimanche prochain, Une situation qui pourrait profiter à Etienne Bousquet-Cassagne. Hier soir, il estimait y que chacune des listes devait se maintenir et que les électeurs feraient leur choix. Reste qu’une « pentagulaire » est exceptionnelle et que des alliances ne sont pas à exclure.


Le maire sortant, le socialiste Patrick Cassany arrive en tête avec 28,65% des voix.
Ecoutez sa réaction.



Mais il est talonné par le jeune candidat du Front National. A 24 ans, Etienne Bousquet-Cassagne réalise 26,01% des voix. Lors de la législative partielle, il y a un peu moins d’un an, il avait terminé finaliste. Il surfe sur cette dynamique et gagne 600 voix. «  un vote d’adhésion » pour le candidat bleu marine.

Ecoutez la réaction d'Etienne Bousquet-Cassagne.


Résultats antérieurs


En 2008 :
Jérome Cahuzac avait été élu au premier tour avec 59,93% des voix contre Florence Granieri, 40.07% (participation 65,88%).

En 2001 :
Jérome Cahuzac avait été élu au second tour avec 47,37% des voix contre le maire sortant Michel Gonelle RPR, 42.34% et Jean-Luc Barre, SE dissident et 10.32%.











Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information