L'usine Métaltemple de Fumel dépose son bilan

Le tribunal de commerce a statué cet après-midi. MétalTemple Aquitaine est en dépôt de bilan assorti à une période d'observation de 6 mois. Le temps pour le dirigeant italien Gianpiero Colla, de redresser la barre. L'usine sidérurgique fumeloise ne devrait pas échapper a un nouveau plan social. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Confrontée à des difficultés de trésorerie majeure depuis le début de l’année, dues notamment à la baisse des commandes du client historique américain Catterpillar qui représente l'essentiel de son chiffre d'affaire.
L'usine MétalTemple Aquitaine qui emploie 220 salariés  accuse une créance de 5 millions d'euros. Elle devra trouver d'autres marchés au risque de ne pas fondre définitivement. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information