La LGV s'invite dans la triangulaire de Layrac au 2nd tour des municipales

En Lot-et-Garonne, deux voix feront peut-être la différence. Les deux voies... de chemin de fer de la futur Ligne à Grande Vitesse dont le tracé divise le département et qui devient, de fait, l'objet des débats, comme dans la triangulaire qui s'annonce Dimanche à Layrac.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Layrac est une petite ville en périphérie d'Agen de près de 2900 habitants. Au premier tour, 4 listes étaient présentes et le second tour sera une triangulaire entre le maire sortant Pierre Pujol DVD), la liste du divers droite Rémy Contans et celle de Philippe Marulaz (DVG).
Le tracé de la ligne LGV Bordeaux-Toulouse passe par là
Et si pierre Pujol ne considère pas la LGV comme une préoccupation des Layracais, les deux autres listes s'y intéressent.

  • Rémy Constans milite pour la conservation du patrimoine historique et naturel de la commune : "cette ligne va dénaturer ce pays, ce confluent et le patrimoine layracais". 
  • et celle de Philippe Marulaz s'estimant "la seule liste qui s'est clairement positionnée contre contre la LGV".
Regardez le reportage de Jean-Michel Daguenet et Benoit Pierre Morin.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information