La révocation de la liberté conditionnelle de Dany Leprince en suspend

Le juge d'apllication des peines doit statuer sur la révocation ou non, partielle ou totale, de la libération conditionnelle de Dany Leprince. Il a été arrêté ces derniers jours pour avoir violé son assignation à résidence. Il risque de rester en prison.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En décembre 1997, Dany Leprince a été condamné à la peine maximale par la cour d’assises de la Sarthe : réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une période de sûreté de 22 ans, pour un quadruple meurtre. Meurtres de son frère, sa belle-soeur et ses deux nièces. Il a mené une lutte acharnée pour prouver son innocence.

Mais par un «doute sérieux quant à la culpabilité» de Dany Leprince, la Commission de révision de la cour de cassation ordonne officiellement un supplément d’enquête en 2006. Après 4 ans de nouvelles investigations, la commission décide le 1er juillet 2010 de suspendre l’exécution de la peine de Dany Leprince, dans l’attente de la révision éventuelle de sa condamnation. Dany Leprince retrouve la liberté le 8 juillet 2010.

 

Un marathon judiciaire

Le marathon judiciare continue de plus belle : en avril 2011, la Cour de révision rejette finalement la demande de révision de Dany Leprince. Il reprend l’exécution de sa condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité. Le tribunal d’application des peines lui permet la libération conditionnelle en octobre 2012. Dany Leprince reste toutefois placé sous surveillance électronique pendant une année. A l’issue de cette année probatoire, il a l’obligation de fixer sa résidence à Marmande en Lot-et-Garonne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information