Les agriculteurs manifestent en Lot-et-Garonne

A Agen et Marmande, les agriculteurs manifestent leur colère et leur ras-le-bol. C'est à l'appel de la Coordination Rurale qu'ils sont rassemblés et bloquent certaines routes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agriculteurs de la Coordination Rurale du Lot-et-Garonne manifestent ce matin à Agen et Marmande. Ils expriment leur exaspération qui va grandissant face, d'après eux, au silence du gouvernement et au manque de prise de décision.

A Agen, ils étaient une centaine dès 7 heures du matin à bloquer l'accès à l'A62 puis le rond-point de Saint-Jacques où ils ont déposé du fumier et des pneus, empêchant l'accès au magasin.

Les manifestants se sont ensuite déplacés vers le Géant Casino de Boé où là encore ils ont bloqué les deux ronds-points empêchant tout accès au magasin. Une trentaine de tracteurs étaient sur place.

La police avait mis en place des déviations, évitant ainsi la paralysie de la circulation même si cela n'a pas empêché certains poids-lourds de se retrouver bloqués.

A Marmande, les agriculteurs ont d'abord occupé le rond-point de Lanarat avant là aussi de se déplacer vers le centre Leclerc.

Le reportage de Jean-Michel Daguenet et Benoit-Pierre Morin
 

A l'appel de la Coordination Rurale 47, une centaine d'agriculteurs a bloqué l'accès à plusieurs grandes surfaces ce matin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information