A Agen et Marmande, les agriculteurs manifestent leur colère et leur ras-le-bol. C'est à l'appel de la Coordination Rurale qu'ils sont rassemblés et bloquent certaines routes.
Les agriculteurs de la Coordination Rurale du Lot-et-Garonne manifestent ce matin à Agen et Marmande. Ils expriment leur exaspération qui va grandissant face, d'après eux, au silence du gouvernement et au manque de prise de décision.
A Agen, ils étaient une centaine dès 7 heures du matin à bloquer l'accès à l'A62 puis le rond-point de Saint-Jacques où ils ont déposé du fumier et des pneus, empêchant l'accès au magasin.
Les manifestants se sont ensuite déplacés vers le Géant Casino de Boé où là encore ils ont bloqué les deux ronds-points empêchant tout accès au magasin. Une trentaine de tracteurs étaient sur place.
La police avait mis en place des déviations, évitant ainsi la paralysie de la circulation même si cela n'a pas empêché certains poids-lourds de se retrouver bloqués.
A Marmande, les agriculteurs ont d'abord occupé le rond-point de Lanarat avant là aussi de se déplacer vers le centre Leclerc.
Le reportage de Jean-Michel Daguenet et Benoit-Pierre Morin