A 20h13 ce mardi 1er mars, deux voitures sont entrées en collision sur la D227 sur la commune de Montignac-de-Lauzun. Une petite fille de 10 ans et un homme de 32 ans sont blessés grièvement, une femme de 29 ans est blessée légèrement, un nourrisson de 10 mois est indemne.
Dans l'accident, dont on ne connaît pas pour l'heure les circonstances, une petite fille de 10 ans et un homme de 32 ans ont été grièvement blessés. La petite fille fille a dû être héliportée par Drago 33 vers le centre hospitalier bordelais Pellegrin. L'homme, lui aussi en "urgence absolue", a été évacué par les secours vers le centre hospitalier de Marmande, comme la femme de 29 ans, blessée légèrement.
Dans un des deux véhicules, un nourrisson de 10 mois faisait partie des passagers. Il est sorti miraculeusement indemne et pris en charge par la famille.
La gendarmerie et la maire étaient sur place.
Trop d'accidents en Lot-et-Garonne
La préfecture du Lot-et-Garonne a communiqué le bilan des accidents 2021 dans le département déplorant 24 tués sur les routes (sur 260 en France) et faisant état de 195 accidents et 239 blessés.
Voir les chiffres de la sécurité routière