Lot-et-Garonne : un septuagénaire décède dans l'incendie de son appartement

Publié le Mis à jour le
Écrit par Dorine Conde .

Ce lundi matin, un homme âgé de 77 ans a été retrouvé inanimé dans son appartement de Lalandusse dans le Lot-et-Garonne. Les équipes de secours ne sont pas parvenues à le réanimer.

Les pompiers du Lot-et-Garonne ont été appelés ce lundi matin peu avant 9 heures pour un feu d’appartement dans une maison de 90 m² située sur la commune de Lalandusse. 

À l'arrivée des pompiers, l'appartement du rez-de-chaussée était en flammes, et son occupant un homme de 77 ans a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire. Les pompiers et l'équipe du SMUR ont essayé de le réanimer sans y parvenir. Le septuagénaire est décédé. 

La maison était divisée en deux appartements. Celui du premier étage était inoccupé à l'heure de l'incendie. Le feu a été maitrisé rapidemrnt à l'aide d'une lance. Il n'était pas violent, mais de nombreuses fumées dangereuses s'en dégageaient. 

Treize pompiers du Lot-et-Garonne, quatre pompiers de Dordogne, le samu, la gendarmerie ainsi que le Maire de la ville était sur place. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité