Lot-et-Garonne : 6000 canards abattus après la découverte de nouveaux de grippe aviaire

De nouveaux cas de grippe aviaire ont été détectés dans plusieurs élevages à Monbahus. La commune avait déjà été touchée par le virus la semaine dernière, entraînant alors la destruction d'un élevage de 2000 canards.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La grippe aviaire a de nouveau touché la commune de Monbahus, dans le Lot-et-Garonne. La semaine dernière, un élevage de 2000 canards avait été liquidé. Ces canards venaient d’un élevage du Tarn, qui avait lui-même été touché par le virus.

Ce jeudi, plusieurs nouveaux cas ont été découverts dans trois salles de gavage, toujours dans la même commune, selon des informations de Sud-Ouest.

Les 6000 canards devraient être abattus le plus rapidement possible.

L’ensemble du territoire national est passé ce mardi en risque élevé avec de nouvelles mesures de confinement des volailles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information