Malgré sa victoire, Agen perd sa place de leader de la Pro D2

Victorieux (28-23) face à Montauban, dans le match au sommet de la 15e journée, Agen doit se contenter de la deuxième place du classement de la Pro D2, derrière Oyonnax, vainqueur de Biarritz (33-26) et nouveau leader.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Agen-Montauban 28-23


La rencontre entre le dauphin, Agen et Montauban, surprenant leader depuis la journée précédente, a tenu toutes ses promesses hier soir, dans un stade Armandie plein à craquer.
Montauban, promu en deuxième division à l'été 2014, avait l'occasion de devenir champion d'automne ce vendredi. Mais les Lot-et-Garonnais, moins fébriles et avec un Burton Francis au top de sa forme (six pénalités, une transformation, un drop), ont mieux résisté à la pression de ce match à enjeu.
Malgré un essai à la 78e, synonyme de point du bonus défensif, l'USM ne peut que basculer à la troisième place au classement (44 points), derrière Agen, et donc le nouveau leader, Oyonnax.


Oyonnax-Biarritz 33-26


Car, c'est bien le club du Haut-Bugey qui occupe désormais le haut du podium de la Pro D2, grâce à son carton face à Biarritz (33-26).

Perpignan, 8e, a pour sa part gagné facilement contre Albi (27-9), tandis que Bourgoin, lanterne rouge, s'est défait sans problème d'Aurillac (20-3), à la surprise générale.


Dax-Béziers 23-13

Dans la lutte pour le maintien, c'est l'US Dax (12e), à domicile, qui a su tirer son épingle du jeu et l'emporter (23-13) face à Béziers (15e).

Enfin, Narbonne a tenu bon à domicile (27-26) face à Carcassonne, dans un match riche en essais (trois pour chaque équipe) et en suspense.

Dimanche, en clôture, Colomiers (5e) se déplacera sur la pelouse du promu Soyaux-Angoulême (7e), seulement trois longueurs derrière lui et qui a donc une occasion en or de réintégrer les cinq premiers rangs.

Jeudi soir, en match avancé Mont-de-Marsan était allé l'emporter à Vannes (26-13), se rapprochant du coup des cinq premières places du classement, qualificatives pour la phase finale.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information