Le 1er ministre, en déplacement toute la journée en Lot-et-Garonne, pourrait annoncer la création de 300 places de prison supplémentaire en Nouvelle-Aquitaine, région touchée par la surpopulation carcérale. Il est attendu à l'École Nationale d'Administration Pénitentiaire. Suivez notre tweet live.
Manuel Valls va assister à la cérémonie de fin de formation de la 190e promotion de surveillants pénitentiaires de l'École nationale d'administration pénitentiaire d'Agen ce matin, en compagnie du ministre de la justice Jean-Jacques Urvoas et du secrétaire d'état au commerce extérieur, le lot-et-garonnais Mathias Fekl.
Il se rendra ensuite à la cité judiciaire de Marmande, symbole de la volonté gouvernementale de maintenir une justice de proximité. Le palais de justice marmandais avait été fermé en 2010 et rouvert en 2014.
Visite Manuel Valls - Curated tweets by F3Aquitaine
La visite du premier ministre aura aussi un caractère économique. Il doit se rendre dans l'après-midi au sein de l'entreprise aéronautique Asquini, l'un des constructeurs de l'A350. Puis à l'usine Fonroche, leader dans la fabrication de panneaux photovoltaïques en France.