Garorock (47) : concerts annulés et campings évacués suite à l'alerte orange aux orages

La nouvelle est tombée en tout début d'après midi suite à l'alerte orange aux orages émise par Météo France. La décision a été prise par la sous-préfecture après avoir consulté les organisateurs et la gendarmerie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Des conditions météo défavorables

 Les autorités n'ont donc pas voulu prendre de risque. Le département du Lot-et-Garonne comme dix autres du Sud-Ouest ont été placés en fin de matinée en alerte orange aux orages.

Météo-France met en garde contre le risque de "pluies intenses", donnant localement 30 mm en moins d'une heure et 40 à 60 mm en 3h, de "fortes chutes de grêle locales" et des rafales de vent pouvant atteindre "80 à 100 km/h" voire localement plus.
   

La déception des festivaliers


Les concerts ont donc été annulés. MGMT, Arthur H ou encore Les Hurlements d'Léo étaient programmés.  Et les campings sont en train d'être évacués. Une grosse déception pour les festivaliers qui n'ont pas tardé à faire part de leur déception sur les réseaux sociaux.
 

 

Organisation de l'évacuation

Selon l'AFP 35 000 personnes étaient attendues. Ce sont donc plusieurs milliers de festivaliers qui sont en train d'être évacués. Un renfort de trains et bus aurait été mis en place. Un point rencontre de covoiturage serait proposé sur le parking du Lidl (10 Avenue François Mitterrand, Marmande). "Les festivaliers qui ne peuvent pas quitter Marmande sont invités à rejoindre le parc des expositions (parking P2) où un dispositif d'accueil est mis en place" peut-on lire sur la page Facebook du festival
Même Vinci Autoroutes communique pour éviter les embouteillages. Il est recommandé si vous empruntez l'A62 dans le sens Toulouse-Bordeaux de prendre la sortie Aiguillon (n°6).
   

Quid des remboursements

La nouvelle a à peine été diffusée que déjà quelques questions se posent du côté des festivaliers. Les billets seront-ils remboursés ? Beaucoup s'interrogent. Sur la page Facebook de Garorock, le sujet est bien évoqué mais de manière très évasive... On peut simplement lire : 'les modalités de remboursements vous seront communiquées très prochainement".

En 2014 le festival avait déjà du annuler les concerts pour la même raisons météorologiques.
 







 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information