Garorock : les festivaliers en mode "Woodstock"

Pluie, boue, et rafales de vents... Les festivaliers de Garorock ont dû faire face aux conditions climatiques des deux derniers jours, mais toujours dans la bonne humeur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Marmande est en pleine pénurie de bottes : la ville a été dévalisée par le public de Garorock, qui n'avait pas prévu de vivre le festival dans la boue. 

Camping boueux

Le temps a été capricieux vendredi 30 juin et samedi 1er juillet : entre averses et fortes rafales, les festivaliers ont affronté les éléments pour profiter du spectacle. 

Et notamment les 14 000 campeurs, qui ont tous du s'organiser pour éviter de finir complètement trempés.
Résultat : des copeaux de bois ont été étalés à l'entrée du camping pour absorber l'eau, et les magasins de Marmande a été dévalisé en ponchos, K-way et bottes en caoutchouc. Certains bénévoles ont même abandonné face aux intempéries.

Problèmes techniques

Mais la pluie abondante a aussi engendré des soucis techniques : les techniciens ont du trouver des parades pour éviter que le matériel ne prenne pas l'eau. 

Autre inconvénient: les ornières qui se creusent après le passage des véhicules trop lourd. Les organisateurs ont fait venir du gravier pour palier à ce soucis du à la terre argileuse du lieu du festival. Heureusement, il ne devrait pas pleuvoir pour le dernier jour du festival. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information