Marmande : des milliers de festivaliers bravent la canicule pour le premier jour de Garorock

Des milliers de festivaliers ont patienté sous un soleil de plomb ce jeudi pour le premier soir de Garorock. Pas moins de 150 000 amateurs de musiques sont attendus pendant les autres jours de l'événement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les portes se sont ouvertes à 17 heures. Les premiers festivaliers ont pu pénétrer dans l'enceinte de Garorock, à Marmande. Et déjà, ces premiers pas ressemblent à une petite victoire, tant l'attente fut logue, et les températures élevées :  38 degrés ce jeudi à Marmande.

"On a entendu dire qu'il y avait beaucoup plus de monde que l'année dernière. Le parking était complet dès 10 heures ce matin, contre 16 heures l'an dernier", assure un festivalier.

Voir le reportage de France 3 Aquitaine
 



Pas moins de 150 000 festivaliers sont attendus pour ces trois jours. S'ils sont  si nombreux à braver les conditions climatiques et la foule pour venir danser et écouter leurs artistes préférés, cela ne tient pas du hasard :  le programme est alléchant, et la réputation du festival, plus à faire.
 

Camping pendant quatre jours

"Ce qui me motive se sont des têtes d'affiche que j'aime beaucoup, et le côté camping pendant quatre jours", confie un autre heureux participant de l'édition 2019.


Le premier groupe en concert ce jeudi, c'est Bagarre, qui se présente comme un "groupe alternatif venu de Paris", et considéré depuis la sortie de son album, Club 12345 comme une véritable révélation musicale.
 


 "C'est assez cool dans une tournée constituée d'avoir à la fois des petits et des gros festivals, confie Emma,  membre du groupe. Ça crée des ambiances différentes. Après l'idée c'est de créer la même énergie qu'on soit sur une petite ou une grande scène."

On va essayer de créer de cette grande scène notre club !


Voir le reportage de France 3 Aquitaine
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information