Une personne percutée par un train, la circulation SNCF interrompue entre Langon et Marmande

Ce jeudi 7 mars, un peu avant 18 heures, un jeune homme de 23 ans a été percuté par un TER sur la commune de Sainte Bazeilles en Lot-et-Garonne. La victime est décédée. La circulation est interrompue entre Langon et Marmande.

L'accident s'est produit en fin d'après midi ce jeudi. Les pompiers sont intervenus un peu avant 18 heures pour porter secours au jeune homme et aux passagers du TER. Le jeune homme de 23 ans a été déclaré décédé. Le conducteur du train, choqué, a été pris en charge par le SMUR.

Les forces de l'ordre dépêchées sur place ont aidé à l'évacuation de près de 150 passagers qui, d'après la SNCF, devraient pouvoir bénéficier d'un acheminement pour poursuivre leur trajet.  "Nos équipes sont à la recherche de bus de substitution pour assurer les trajets entre Marmande et Langon", précise l'entreprise. 

Une dizaine de pompiers, le SMUR, la gendarmerie ainsi que le premier adjoint de la commune étaient sur place. Une enquête a été ouverte.

La circulation des trains a été interrompue entre Langon et Marmande. "Des suppressions et des retards sont à prévoir".  Elle pourrait reprendre aux alentours de 20 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité