L'ancien international Philippe Sella a porté plainte pour diffamation contre Pierre Ballester et son éditeur pour le livre "Rugby à charges", qui suggère que le manager du SUA a pris des amphétamines pour certains matchs avec les Bleus.
L'avocat de Philippe Sella, Me Edouard Martial, fait citer directement devant le tribunal correctionnel d'Agen l'auteur du livre et son éditeur, La Martinière. L'audience est prévue le 10 avril à 14h00.
Nous allons affirmer que Philippe Sella n'a jamais pris de produits dopants et qu'il n'y a aucune preuve dans le livre. Nous allons demander des dommages et intérêts en réparation de ce préjudice
a résumé Me Edouard Martial.
Le livre de Pierre Ballester, qui traite du dopage dans le rugby, laisse entendre que Philippe Sella, comme plusieurs autres joueurs du XV de France, a eu recours durant sa carrière, "à titre exceptionnel", à des amphétamines, notamment lors de matches internationaux.
"Ce sont des allégations qui font très mal. Dans ce livre, il y a des amalgames, de la confusion et des mensonges. On se sent sali. C'est vraiment un livre à charge. C'est un véritable coup marketing, il faut combattre le dopage mais pas en faisant du marketing et en faisant de l'approximatif", a réagi Philippe Sella.
Je sais comment on a vécu à Agen, je sais comment on a vécu en équipe de France et il n'y a jamais eu de dopage organisé, je suis tombé des nues quand j'ai lu ça
assure l'ancien trois-quarts centre aux 111 sélections entre 1982 et 1995.