Incendie dans le Lot-et-Garonne : un deuxième corps retrouvé par les secours

Un pavillon a pris feu, mercredi 18 août à Mongaillard. Le corps de l'un des habitants a été retrouvé, mercredi soir. Après des recherches, le corps de l'autre habitant a lui aussi été retrouvé jeudi en fin de matinée. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de cet incendie.

Mercredi 18 août, peu après 18 heures, les pompiers du Lot-et-Garonne sont intervenus pour un feu de pavillon, rue du Chemin de Ronde dans la commune de Mongaillard.

La maison de 80 mètres carré s’est entièrement embrasée. Les occupants, un couple pacsé, âgés de plus de soixante ans auraient été pris au piège par les flammes.

Tard dans la soirée, le corps de l’un d’entre eux a été découvert dans les décombres. Après une demie-journée de recherches, le corps du deuxième habitant a été retrouvé sous les décombres jeudi en fin de matinée. 

L'enquête est en cours pour déterminer l'origine du feu 

Pour maîtriser le feu, trois lances à eau et 37 pompiers venus de dix centres de secours des alentours étaient sur place. Accompagnés de la gendarmerie, du Samu, du Maire du village et d’une équipe d’Enedis. En raison de l’incendie 80 personnes ont été privées d’électricité, qui a rapidement été rétablie. 

Si ce jeudi matin, le feu est éteint les équipes sont toujours sur place, pour la phase de déblaiement. Une enquête a été ouverte pour connaître l’origine de l’incendie. Selon la gendarmerie, aucune piste n’est écartée, elle procède aux premières constatations avec l’arrivée sur place d’un laboratoire spécialisé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité