Un lot-et-garonnais accusé du meurtre d'une châtelaine

Un homme de 28 ans a été placé en établissement psychiatrique à Auch (Gers), accusé d'avoir tué de façon très violente une vicomtesse de 78 ans dans son château de Caumont dans le Gers et d'avoir renversé un homme de 99 ans, mort peu après, a-t-on appris jeudi de source proche de l'enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes, alertés par des proches de la châtelaine, avaient interpellé le jeune homme au château de Caumont, mercredi après-midi, sur le territoire de la commune de Cazaux-Savès (Gers). Puis les enquêteurs y ont découvert le corps de la propriétaire du château, Michelle de Castelbajac, 78 ans, qui gisait le crâne fracassé.

Dans ce vaste édifice Renaissance du XVIe siècle, la châtelaine avait bien souvent donné des concerts de musique classique et accueilli des milliers de touristes chaque année pour des visites guidées. L'endroit était aussi réputé pour son très beau parc de dix hectares.

Le même jeune homme est soupçonné d'être le responsable d'un accident mortel, quelques heures avant le meurtre, dans le même village de Cazaux-Savès, à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest d'Auch. Il y avait percuté un homme de 99 ans. Secouru par le Samu, le vieil homme était mort dans l'ambulance, selon une source proche de l'enquête.

Le présumé meurtrier, apparemment en proie à des troubles mentaux, n'a été entendu que très brièvement en garde à vue à la gendarmerie. Il a fait l'objet d'une hospitalisation sous contrainte, à Auch, a précisé la même source proche de l'enquête.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information