Un noyé et un disparu dans la Garonne

Un homme est mort noyé lundi dans un cours d'eau du département et un autre est porté disparu depuis trois jours à la suite d'une baignade.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Âgé de 48 ans et originaire de Bordeaux, le premier est tombé dans un ruisseau dans la commune de Gontaud de Nogaret, à 60 km à l'ouest d'Agen, alors qu'il se promenait avec son chien, près du domicile de son fils.

Ce dernier a retrouvé le corps lundi à la mi-journée, flottant sur le dos. Il était parti à la recherche de son père, inquiet de voir revenir le chien seul. Un malaise serait à l'origine de la noyade, selon les pompiers.

Egalement dans le Lot-et-Garonne, un habitant de Marmande, âgé de 48 ans, a disparu vendredi soir après s'être baigné dans la Garonne avec son chien lors d'un footing nocturne, selon les mêmes sources.

Plusieurs témoins l'ont aperçu entrer dans le fleuve avec son animal, au niveau de la plaine de la Filhole, au sud de la ville. Le chien a été retrouvé au domicile de son maître, mais ce dernier était toujours introuvable mardi matin.

Des recherches ont été lancées par les gendarmes, alertés dimanche soir de la disparition. Un hélicoptère a survolé la zone où le quadragénaire a été vu pour la dernière fois, et des plongeurs de la Brigade nautique d'Arcachon (Gironde) sondaient le fleuve mardi, sans résultats à la mi-journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information