"Une défaite au goût de victoire" pour Bousquet-Cassagne , des "brêches dans le front républicain"pour Costes

Jean-Louis Costes, le candidat UMP à la succession de Jérôme Cahuzac l'a emporté face au candidat FN dimanche soir dans la 3ème circonscription du Lot-et-Garonne, une victoire par 53,76% à laquelle le front républicain pour faire barrage au FN semble n'avoir qu'incomplètement contribué. Réactions. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une défaite au goût de victoire pour Etienne Bousquet-Cassagne

Le jeune candidat FN, Etienne Bousquet-Cassagne, qui a obtenu le score important de 46,24% des suffrages, tout en échouant à devenir le troisième député frontiste, a pour sa part reconnu " une défaite au goût de victoire ".
" Seuls contre tous, nous progressons de manière considérable, ce qui est de très bon augure pour les échéances électorales à venir ", a ajouté l'étudiant en BTS commerce de 23 ans. Il a reçu dans la foulée des résultats un coup de téléphone de félicitations de la présidente de son parti,  Marine Le Pen, qui l'a fait pleurer d'émotion.

##fr3r_https_disabled##

Des "brêches dans le Front républicain" pour Jean-Louis Costes
 

Le nouveau député, maire de Fumel et ancien candidat malheureux face à Jérôme Cahuzac en 2012, a pour sa part remarqué que la poussée du FN " est un message envoyé à la classe politique et surtout à la politique économique du gouvernement qui fait des ravages ".
Il a aussi remercié aussi les électeurs de gauche " d'avoir voté pour notre candidature et de ne pas avoir choisi d'avoir sur ce territoire un député du Front National ".
##fr3r_https_disabled##



Le parti socialiste, dont le candidat Bernard Barral avait été éliminé au premier tour dimanche dernier, alors que 17 candidats se présentaient au total, avait été le premier à reconnaître l'élection de M. Costes.


"Cette élection clôt une séquence politique" pour Cassany, le maire de Villeneuve-sur-lot


Assez largement avant l'annonce des résultats officiels, le maire PS de Villeneuve-sur-Lot Patrick Cassany a ainsi publié un communiqué dans lequel il indiquait " prendre acte de l'élection de Jean-Louis Costes ".
L'élu villeneuvois estime que " cette élection clôt une séquence politique et électorale que nous subissons depuis le 2 avril dernier ", jour où Jérôme Cahuzac a reconnu avoir un compte en Suisse, après avoir démissionné du gouvernement.
 

Pour Alain Rousset, le Président de la Région, "Le FN se sont les héritiers des fachos"


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information