Une pétition adressée au préfet du Lot-et-Garonne pour retirer le bébé tigre "Lucky" du cirque Maximum

La semaine dernière, "Sud-Ouest" racontait l'hospitalisation du bébé tigre,"Lucky", dans une clinique vétérinaire de La-Flotte-en-Ré. "Sauvez Lucky et retirez ce bébé tigre des mains du cirque Maximum", réclame désormais une pétition sur la toile, adressée au préfet du Lot-et-Garonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Seule rescapée d'une portée de trois nouveau-nés rejetés par leur mère dès la naissance", écrit Sud-Ouest, la petite tigresse Lucky, âgée de seulement deux semaines, a dû être hospitalisée dans l'urgence dans une clinique vétérinaire de l'Ile de Ré pour une infection.

Suite à cet événement, une pétition a été lancée sur la toile, par l'association "Génération tigres". Elle rassemble déjà plus de 3 000 signatures. "Nous interpellons le Préfet Monsieur Denis Conus du Lot-et-Garonne où est inscrite l'entreprise du Cirque Maximum sous le nom de Klising Jimmy afin de prendre les mesures nécessaires pour le retrait de cet animal innocent", écrit l'association.

Le cirque Maximum, par la voix de son Monsieur Loyal, contacté ce dimanche par téléphone, se défend de toute accusation de maltraitance envers le petit animal, au contraire : "Lucky a eu un problème d'allaitement, le vétérinaire l'a sauvée. Aujourd'hui, elle va mieux. Notre dresseur est compétent et possède un certificat délivré par le gouvernement. Nous allons demander au vétérinaire ayant soigné Lucky d'établir un certificat prouvant qu'elle n'a pas été maltraitée."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information