Une véritable invitation au slow tourisme en Lot-et-Garonne

replay

Le Lot-et-Garonne est l’un des départements français les mieux dotés en voies navigables, alors aujourd’hui Arnaud Lauqué vous embarque pour une balade fluviale le long du canal de Garonne.

Le Lot-et-Garonne est l’un des départements français les mieux dotés en voies navigables, alors aujourd’hui Arnaud Lauqué vous embarque pour une balade fluviale le long du canal de Garonne. A bord d’une péniche ou d’un bateau de croisière sans permis, naviguer sur ce canal latéral est une façon originale de découvrir son incroyable histoire, de parcourir ce territoire et de rencontrer ses habitants.

Arnaud a pour guide Nathalie de La Rivière. Nathalie n’est pas originaire du Lot-et-Garonne mais elle est venue s’y installer après être tombée amoureuse de la région, elle a même cocréé un guide dédié au tourisme fluvial. 

A Penne d’Agenais, à la ferme du Lacay , Arnaud Lauqué rencontre une famille qui produit depuis 4 générations un fruit identitaire de la région : le fameux pruneau d’Agen, connu dans le monde entier.

Le temps d’un détour dans le Lot-et-Garonne, nous allons essayer de comprendre pourquoi les cours d’eau ont une telle importance dans l’histoire des hommes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité