Une vingtaine de pompiers mobilisés sur un feu d'appartement à Monclar en Lot-et-Garonne

Un incendie a complètement détruit le deuxième étage et les combles d'un bâtiment situé dans le centre du village de Monclar près de Villeneuve-sur-Lot. Les pompiers, qui craignaient une propagation aux habitations attenantes, ont réussi à maîtriser le feu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
22 pompiers sont sur place à lutter contre les flammes. Et des renforts doivent encore arriver comprenant notamment un soutien sanitaire, en prévention, au cas où un soldat du feu serait victime d'un coup de chaleur.

Car si le feu est désormais maîtrisé, ce qui exclut tout risque de propagation, il continue à faire rage au deuxième étage d'une habitation située au coeur du village de Monclar. Sur la place de la mairie très précisément.
 

Les pompiers ont été alertés à 14h20. 

IIls expliquent qu'une mère de famille qui se trouvait dans l'appartement a aperçu de la fumée et a immédiatement fait sortir ses deux enfants.

Tous les trois sont indemnes, légèrement intoxiqués par les fumées.

L'origine du sinistre est pour l'heure inconnue.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information