La finale régionale du concours "Ma thèse en 180 secondes" se déroulera le mardi 26 avril à Bordeaux. Suivez cette finale en DIRECT sur notre site à 13h45. Ces présentations chronométrées sont l'occasion pour les jeunes chercheurs de communiquer vers le grand public.
Exposer une thèse en 3 minutes "top chrono"...
Certains défis semblent bien difficiles à relever ! "Ma thèse en 180 secondes" est un formidable exercice de vulgarisation scientifique auquel de jeunes chercheurs se livrent.Tout savoir, ou presque, sur l' "Optimisation de la superstructure des réseaux de distribution de chaleur" ou bien sur la "Modélisation mathématique de tumeurs cérébrales de bas grade et assimilation de données cliniques d'imagerie"...
Chaque étudiant ou étudiante doit ainsi effectuer un exposé clair, concis et néanmoins convaincant de son projet de recherche, le tout avec l’appui d’une seule diapositive !
►La prestation de Théophile Mertz, doctorant en énergétique à l'UPPA, l'Université de Pau - Pays de l'Adour lors de sa sélection, le 15 mars dernier à Pau
14 candidats pour une place en finale
Les 14 candidats sélectionnés des universités d'Aquitaine (Université de Pau et des Pays de l’Adour, Université de Bordeaux, Université Bordeaux Montaigne) se retrouveront pour la finale régionale le 26 avril 2016 à 13h45 devant un jury composé de journalistes et de professionnels de la culture scientifique.
La liste des candidats Aquitains:
Les candidats de l'université de Pau et des pays de l'Adour- Nicolas Duberge
- Chinnapong Angsuchotmetee
- Théophile Mertz
- Ambroise Quesne-Turin
- Camille Ehret
- Charline Kambrun
- Olivier Marcy
- Manon Deville
- Perrine Berment
- Mehdi Carmeille
- Delphine Dupré
- Aurélien Pulice
- Ninon Huerta
- Isabelle Guillaume