Marée populaire : environ 2000 manifestants en Aquitaine

Les opposants à la politique d'Emmanuel Macron sont descendus dans les rues de Périgueux où ils étaient 800 manifestants. Défilé également à Mont-de-Marsan et à Pau. A Bordeaux, le rendez-vous a été annulé en raison des intempéries.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Marée populaire" ou simple vague ? Mobilisation mitigée dans la région.

Ils étaient environ un millier de manifestants à Pau, 800 à Périgueux et 200 à Mont-de-Marsan, pour s'opposer à la politique gouvernementale.
Il s'agissait d'un nouveau rendez-vous test pour La France insoumise ainsi que pour des dizaines de syndicats, de partis politiques et d'associations de gauche. Au total, une soixantaine d'organisations appelaient à défiler pour "plus d'égalité, de justice sociale et de solidarité". 

A Paris, une trentaine de personnes a été interpellée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information