L'attaquant international guinéen François Kamano, qui s'est engagé pour quatre saisons avec Bordeaux, "est un joueur d'avenir qui doit
devenir régulier car c'est un gros potentiel", a prévenu son nouvel entraîneur Jocelyn Gourvennec lors de la présentation du joueur.
Malgré son âge, il connaît bien la L1 et il saura vite s'intégrer. Il a des qualités athlétiques, de puissance, de vitesse mais c'est aussi un joueur d'élimination, un dribbleur.
Kamano, 20 ans, joueur puissant (1,82 m, 75 kilos) et polyvalent sur tous les postes de l'attaque, portait les couleurs du Sporting Bastia depuis 2013 (47 matches en L1, 7 buts inscrits). Il a signé vendredi un contrat de quatre saisons avec Bordeaux qui a versé la somme de 2,5 millions d'euros, plus des bonus, en indemnités de transfert à Bastia, selon divers sources.
Kamano est la deuxième recrue officielle des Girondins lors de ce mercato après Jérémy Toulalan, en provenance de Monaco. Les noms de deux autres joueurs, l'attaquant international du Milan AC Jérémy Ménez et le latéral droit du Paris SG sous forme de prêt, Youssouf Sabaly,sont annoncés depuis plusieurs jours avec insistance du côté du château du Haillan.