Météo en Aquitaine pour ce week-end : Effroyablement beau !

Les citrouilles ont de quoi être hilares :  L'automne se déguise en printemps, le soleil n'a pas peur de briller samedi et aucun nuage ne peut effrayer l'astre du jour, dimanche ! Halloween et Toussaint : les parapluies restent au placard !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi matin : 

Après dissipation rapide de quelques formations brumeuses dans le sud de la région, le soleil s'impose largement. le vent reste orienté est à sud-est et est passagèrement assez fort sur le littoral. Les minimales sont moins fraîches : 10 à 15 degrés, 10 à Mont-de-Marsan et Pau et 15 à Bayonne.


Samedi après-midi :

Le Beau temps ensoleillé et très doux se poursuit. Le vent est faible à modéré d'est à sud-est, passagèrement assez fort sur le littoral. Les températures maximales culminent vers 24 degrés dans le sud, 24 à Mont-de-Marsan, Dax, Bayonne et Pau.


Et ça va donner quoi jusqu'à mardi ?

Dimanche : du soleil avec un peu moins de douceur, Lundi : l'automne se rappelle à notre bon souvenir et ça continue de plus belle Mardi dans de l'air rafraîchi

Le saviez-vous ?

Célébrer et rendre hommage à ses morts  diffère selon les cultures. Au Mexique, il y a "El dia de los muertos". Avant l’arrivée des Espagnols, les Aztèques (los aztecas) célébraient la mort et la renaissance pour honorer les morts qui revenaient en visite. Pendant la colonisation, les Espagnols n’ont pas réussi à éliminer ce rituel, ils ont juste réussi à en changer la date pour la faire coïncider avec la ToussaintLe Jour des morts est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'Unesco et figure également dans l'Inventaire du patrimoine culturel immatériel français. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information