Météo en Aquitaine pour ce week-end : Quoi de mieux qu'un bon feu pour chasser l'humidité !

Le soleil va parfois s'imposer comme cet après-midi mais le ciel redevient menaçant dimanche avec la traversée d'une perturbation sur les deux tiers nord-ouest de notre région. Ce week-end, finalement, c'est un peu Jean qui rit et Jean qui pleure.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi matin :

La perturbation qui nous a touché la nuit dernière, stagne au pied des Pyrénées donnant toujours des pluies. Alors que les Landes sont encore sous les nuages, le soleil est revenu plus au nord, en allant vers le Médoc. Le vent est orienté au nord-nord-ouest, il est faible à modéré dans l'intérieur et assez fort à fort près des côtes. Les minimlales s'étalent de 5 à 9 degrés : 5 à Périgueux et Agen et 9 à Arcachon et Bayonne.

Samedi après-midi :

Nous avons un temps calme avec le vent qui faiblit près des côtes. Côté ciel, le soleil s'impose du Lot-et-Garonne à la Dordogne, plus à l'ouest, c'est plus chargé mais quelques éclaircies se développent. Les températures restent douces, au dessus des normales de saison : 9 à 13 degrés, 13 à Arcachon, 12 à Bordeaux, Bayonne et Dax, 11 à Mont-de-Marsan, Pau et Bergerac et 10 à Agen.


Un coup d'oeil sur la tendance jusqu'à mardi :

La pluie revient par le nord-ouest dimanche,ça s'arrange lundi et l'anticyclone se maintient mardi avec du soleil après la dissipation des traditionnels brouillards matinaux.

Pour terminer, je vous propose un peu de bonne humeur musicale avec un mashup de 100 scènes de danse made in Hollywood et d'ailleurs !
Saurez-vous retrouver les 100 films ?

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information