Cet article date de plus de 4 ans

Météo Aquitaine du samedi 22 octobre : trop choueeeeeette !

En voilà une belle idée pour l'anticyclone de s'installer sur la région ! C'est le week-end et pour certains le début des vacances. Un seul mot d'ordre aujourd'hui : Profitez !
© Creative commons via pixabay

Samedi matin :

Le soleil s'impose rapidement après dissipation des brumes ou brouillards du début de matinée. Le vent d'Est est faible à modéré, plus sensible sur la côte. La fraîcheur est toujours d'actualité au lever du jour, à certains endroits on ne sera pas loin de la petite gelée, en particulier sur la Dordogne.Les températures minimales iront de 0 à 8 degrés, 0 à Bergerac, 2 à Périgueux et 8 au mieux à Arcachon.

Samedi après-midi :

Beau temps ensoleillé généralisé. Il fait doux l'après-midi, surtout sur l'Aquitaine. Par contre, le vent d'Est est sensible et parfois désagréable sur les plages landaises. On attend l'arrivée d'un voile nuageux en fin de journée. Les températures maximales s'affichent entre 15 et 21 degrés sur la Nouvelle Aquitaine : 15 à Guéret mais 21 à Arcachon, Mont-de-Marsan, Biarritz et Pau.
© westerki

La tendance jusqu'à mardi : 

Dimanche : soleil et nuages tout en douceur, Lundi : passage perturbé synonyme de pluies et mardi : quelques pluies ou averses localement orageuses mais toujours en douceur !
© France télévision

La pépite du samedi :

The Lemon Twigs , ce sont deux frères, même pas 20 ans et complètement baignés dans la musique pop des seventies. Ecoutez les et dîtes moi si ils ne vous font pas penser à  un certain Ziggy Stardust ou encore à 4 autres garçons dans le vent ?
Lemon twigs

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo infos pratiques société