Météo en Aquitaine du vendredi 23 octobre : Choueeeeeettte, ça s'améliore !

Publié le Mis à jour le

Les jardins et jardinières ayant été bien arrosés, les nuages n'ont plus grand chose à faire sur la région qu'ils vont peu à peu quitter. Le soleil va en profiter pour s'immiscer, histoire de nous redonner le sourire à l'approche du week-end.

Ce matin :

Les nuages sont encore très abondants au lever du jour, parfois associés localement  à des bancs de brouillard . Le soleil revient par le sud en cours de matinée et s'étend progressivement plus au nord.Les minimales oscillent entre 7 et 11 degrés, 7 à Agen et Mont-de-Marsan et 11 sur le Bassin d'Arcachon.

Cet après-midi :

Le soleil s'est imposé sur l'ensemble de la région, même si quelques passages nuageux circulent encore au nord. Le vent d'est est généralement faible, plus soutenu à la côte.

Les températures en légère hausse, atteignent 21 degrés dans le sud.


Le saviez-vous ?

Les claquettes ont pour origines surtout l’Afrique et l’Irlande. 
Elles se sontt répandues aux États-Unis à partir des années 1900 où elles constituaient la partie dansée des vaudevilles à Broadway. L'apparition du jazz dans les années 1920 les mit au premier plan, car le rythme de celui-ci s'adaptait naturellement à la danse de claquettes. À partir des années 1930, les claquettes firent leur apparition au cinéma et à la télévision où elles connurent leur apogée dans les années 1950. Pour une information plus complète, vous pouvez visiter le site Offjazz

Eleanor Powell & Fred Astaire - Begin the Beguine - Tap Dancing

Posté par Danzarella Danza sur samedi 6 juin 2015

 

Inspirez ! Expirez !

Vendredi, les conditions météorologiques prévues devraient favoriser le maintien de ces indices à un niveau bon sur l'ensemble de la région.
##fr3r_https_disabled##