Météo en Aquitaine de ce Mardi : Chat va pas s'arranger tout de suite !

Il y a de fortes chances que le ciel continue de verser quelques larmes aujourd'hui avec un vent un peu moins violent qu'hier pour les sécher...

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

LA VIGILANCE ORANGE VAGUES-SUBMERSION EST MAINTENUE AUJOURD'HUI jusqu'à 16h00. Pour en savoir plus, c'est ici.



Ce matin :

Sous un ciel le plus souvent encombré, les averses restent nombreuses au lever du jour sur une large frange littorale et s'accompagnent de rafales de vent. Ces ondées tendent à s'étendre vers les terres en cours de matinée. Vent d'ouest à sud-ouest modéré à assez fort avec des rafales atteignant 60 à 70 km/h sur le littoral.


Cet après-midi :

Fréquentes averses et courtes éclaircies continuent de se partager le ciel aquitain. En fin de journée, les averses s'atténuent par le nord. Vent d'ouest à sud-ouest modéré, assez fort sur la côte avec des rafales atteignant 60 à 80 km/h. Il faiblit en milieu de nuit suivante.
Maximales en baisse :8 à 11 degrés.

L'évolution attendue jusqu'à vendredi :

Mercredi : Embellie temporaire avec une limite pluie/neige à 1500m. Jeudi : Passage d'une onde pluvieuse le matin, suivie d'un ciel de traîne l'après-midi et Vendredi : La masse d'air se refroidit et le temps devient plus calme.

Le saviez-vous ?

John Lennon, David Bowie et Serge Gainsbourg ont  un point commun assez peu conventionnel  si l’on se réfère aux critères actuels : la Gitane sans filtre !
Serge Gainsbourg prêta même sa silhouette pour une publicité de la marque. John Lennon, quant à lui, fuma de la Gitane brune jusqu’à sa mort. David Bowie, lui, se convertit à la blonde légère dans les années 80 avant d’arrêter de fumer dans les années 90.

Serge Gainsbourg qui était également un grand admirateur de David Bowie comme l'atteste ce titre écrit pour Isabelle Adjani...

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information