Mimizan : un Basque de 17 ans se tue en parachute

L'accident est rare. Il est survenu jeudi après-midi après que le jeune homme, qui vivait à Bardos dans les Pyrénées-Atlantiques (64), a décollé en avion de l'aérodrome de Mimizan, dans les Landes. Les cironcstances du drame restent à déterminer.


Le jeune homme participait à un stage de parachute organisé par l'école OJB Parachutisme, pendant les vacances. Selon le maire de Mimizan, Christian Plantier, il réalisait alors son deuxième saut. L'accident s'est produit dans une zone boisée, proche de l'aérodrome, en fin d'après-midi jeudi. Une équipe de la Sécurité civile venue encadrer la Nuit des étoiles, a tenté de ranimer le jeune homme en arrêt cardiaque, en vain.

"Un jeune qui disparaît, c'est un sentiment de grande tristesse", Christian Plantier, maire de Mimizan.



Une autopsie et des analyses toxicologiques ont été demandées sur le corps le jeune garçon. L'enquête est confiée à la gendarmerie de Mimizan et la brigade de recherches de Parentis. Le parquet quant à lui, ouvre une enquête pour "homicide involontaire par manquement à la sécurité", afin de déterminer les circonstances exactes ayant conduit au décès.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité