Mistigri retrouvé grâce à Pet Alert !

Mistigri a été retrouvé grâce au réseau communautaire Pet Alert 87 / © F.F.
Mistigri a été retrouvé grâce au réseau communautaire Pet Alert 87 / © F.F.

C'est une anecdote du quotidien mais elle peut être utile à signaler : grâce à la page facebook pour animaux perdus "Pet Alert", un petit garçon de Limoges a pu retrouver son chat… Mistigri est rentré à la maison après plusieurs jours de fugue.

Par Hélène Abalo

C'est un soulagement pour Florence et son fils qui vivaient depuis plusieurs jours dans la crainte : Mistigri avait disparu. Mistigri est un chat tigré qui réside normalement dans le quartier de l'avenue des Ruchoux à Limoges, mais qui en ce mois d'août 2015 avait visiblement choisi d'aller passer quelques jours de vacances dans un autre quartier.

C'était sans compter sur les réseaux sociaux ! Depuis près de 3 ans, une communauté s'est en effet mise en place sur Facebook : Pet Alert SOS animaux perdu. Décliné par département, le principe est de partager la disparition de son animal de compagnie. Là où Florence et son fils ont eu de la chance, c'est qu'ils n'ont même pas eu besoin de passer une petite annonce : ce sont les riverains du quartier du Vigenal qui ont signalé la présence d'un chat dans un square.

C'est alors qu'un voisin a reconnu Mistigris et a pu prévenir ses propriétaires. En ce matin du 24 août, Florence a pris contact avec l'internaute qui avait retrouvé son chat et ramener l'animal fugueur chez elle. Ce soir, son fils pourra sécher ses larmes en rentrant du centre aéré.

 

Bon à savoir !

Voici les adresses Facebook des communautés Pet Alert en Limousin :

Chiens et chats principalement

Le réseau Facebook Pet Alert fonctionne par le partage de l'information entre internautes. Les photos sont bien utiles pour identifier le chat ou le chien perdu. Le réseau est tenu à jour et chaque animal retrouvé est signalé. Évidemment, il s'agit essentiellement des chats et des chiens... mais pas que !

VOLÉE "Violette" chèvre des Fossés à PLOUZANE (2916/08/15Poils longs noirs avec des reflets roux. Elle a un numéro de boucle.Contact : Pet Alert 29 par message privé

Posted by PET ALERT France on vendredi 21 août 2015


Sur le même sujet

Jean-François Fountaine candidat aux municipales de 2020

Les + Lus