Bannière résultats municipales

Municipales 2020 : ce qu'il faut savoir sur la procuration pour le second tour en Limousin

Pour permettre à tous de faire valoir son droit de vote le 28 juin prochain, lors du second tour des élections municipales, de nouvelles mesures sont mises en place concernant les procurations en Limousin, en période de crise sanitaire.

© IP3 PRESS/MAXPPP

Dans le cas où vous êtes dans l'impossibilité de vous rendre à votre bureau de vote pour le second tour des élections municipales le 28 juin prochain, la procuration est toujours en vigueur et soumise à quelques ajustements en raison de la situation sanitaire actuelle.

En Haute-Vienne

Dans le cas où vous ne pouvez pas vous déplacer pour faire votre demande de procuration, une brigade de Police ou de gendarmerie peut se rendre à votre domicile après en avoir faire la demande au préalable à l'adresse mail suivante : procurations-police87@interieur.gouv.fr ou au numéro du standard du commissariat de Limoges au 05 55 14 30 00.

Il est également possible de faire cette demande auprès de la gendarmerie de Haute-Vienne en appelant le numéro du standard : 05 55 04 00 00.

En Corrèze

Les nouvelles modalités de demandes de procuration ont été mises en ligne sur les réseaux sociaux de la Préfecture de la Corrèze. Dans le cas où vous ne pouvez pas vous déplacer, un gendarme ou un policier peut venir à domicile faciliter cette démarche. La demande doit se faire au préalable auprès de la direction départementale de la sécurité publique par téléphone au 05 55 21 72 00, par mail à cette adresse : ddsp19-procuration@interieur.gouv.fr ou par voie postale au 2, rue Anne Vialle 19000 TULLE.

Vous pouvez également faire cette demande auprès du groupement de gendarmerie départementale par téléphone au 05 55 21 50 50, par mail à cette adresse : procuration-ggd19@gendarmerie.interieur.gouv.fr ou par voie postale : Caserne Lovy, 15 rue de la Botte 19000 TULLE.

En Creuse

Des lieux publics ont été désignés par arrêté préfectoral. En Creuse, vous pourrez ainsi vous rendre dans les endroits ci-dessous pour effectuer votre procuration, en plus de la gendarmerie, du commissariat et du tribunal.

Dans le cas où vous êtes dans l'incapacité de vous déplacer, il est possible de contacter la commissariat de Guéret au 05 55 41 27 00 ou par mail, procurations-police23@interieur.gouv.fr. Vous pouvez également contacter la gendarmerie à ce numéro : 05 55 51 44 30 ou envoyer un message à la brigade numérique à cette adresse : www.contacterlagendarmerie.fr.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter