De nouvelles chutes de neige vont affecter l'ensemble du Limousin ce vendredi 9 février 2018. Les transports scolaires seront suspendus en Haute-Vienne pour toute la journée. En Corrèze, les arrêts restent modifiés dans certains secteurs. Retours anticipés en Creuse.
Sols froids, chutes de neige, les routes seront probablement glissantes ce vendredi 9 février en Limousin. 2 à 3 cm sont attendus en plaine avant la fin de l'après-midi et jusqu'à 5 à 10 centimètres sur les hauteurs. Les trois départements sont en vigilance orange.
Le préfet de la Haute-Vienne, qui a déjà autorisé les élèves internes à rentrer chez eux dès jeudi soir, a également pris la décision de suspendre les transports scolaires, toute la journée de vendredi et sur l'ensemble du département. Si la matinée s'annonce calme, les chauffeurs pourraient être dans l'incapacité d'effectuer leurs tournées l'après-midi et de nombreux élèves ne pourraient donc pas regagner leur domicile.
Il s'agit également de limiter le trafic routier. Il est conseillé aux automobilistes de limiter leurs déplacements pour des raisons de sécurité et permettre le traitement des routes.
En Corrèze, le plan-neige des services de transports, actif depuis le 6 février reste en vigueur : dans les secteurs de Bort-les-Orgues, Bugeat, Corrèze (partiellement), Egletons, Ussel, Treignac (partiellement), Neuvic, Meymac, Seilhac (partiellement) et Argentat (partiellement), seuls les arrêts qui se trouvent sur les axes prioritaires seront desservis.
En Creuse, le plan-neige a également été activé. Si les allers seront assurés ce vendredi matin, les retours des transports scolaires et du réseau TRANSCREUSE seront anticipés : à partir de 12h00 pour les écoles et 13h00 pour les collèges et lycées.
Pour suivre l'évolution de la situation, vous pouvez consulter le site de la région Nouvelle-Aquitaine.